- 79 -

Pourquoi notre corps a besoin de magnésium?

Le magnésium est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme humain, et peut aussi être à la base de plusieurs problèmes. Aussi minime soit-il avec ses 25 g, il faut quand même préciser qu’il est le troisième sel minéral le plus abondant dans l’organisme.

Que dire sur l’importance du magnésium ?

Il faut croire que bon nombre de personne n’ont encore aucune idée de ce que le magnésium peut apporter à l’organisme, tout comme ce qu’il peut y anéantir. En effet, même si le magnésium présente bien des avantages, il a aussi ses inconvénients. Pour être plus précis, ce n’est pas le magnésium en lui-même qui pose des inconvénients, mais plutôt son manque face à certains besoins de l’organisme. Ce manque peut certainement aboutir à de sérieuses conséquences comme les douleurs musculaires et les crampes, les palpitations, la fatigue ou encore l’hyperémotivité, en plus de l’irritabilité et des fourmillements des extrémités. Heureusement, pour les personnes carencées, il existe maintenant la solution à base de cure de magnesium, qui est spécialement conçu pour ce genre de problème, et surtout pour éviter que cela n’empire en fracture osseuse ou au risque de maladie cardio-vasculaire.

Se faire une cure de magnésium

Il faut comprendre que le taux de magnésium dans l’organisme est le même pour tout le monde, mais leur besoin change et varie selon l’âge et le sexe. Généralement, on trouve le magnésium dans les végétaux comme l’amande, la noisette et le cacao, les fruits secs, et les oléagineux. Mais on peut aussi facilement s’en procurant sur de la viande, comme le foie, le cœur, la viande rouge, les œufs et le boudin. Et pour une bonne cure de magnésium, il faut aussi prendre en compte les fruits comme la banane, les légumes comme les épinards, les féculents comme le riz et les pâtes, les céréales comme le pain et les biscottes complètes, ainsi que de l’eau minérale, en plus des fruits de mer comme les crevettes et les calmars.

Il est important de toujours veiller sur son taux de magnésium, car comme il est dit, son manque peut gravement affecter l’organisme tout entier. Heureusement que ce manque peut être facilement comblé de nos jours.

Exprimez vous !

Assurance

  1. 21 Nov. 2018Besoin d'un devis pour de l'aide à domicile ?219
  2. 15 Nov. 2018Comment obtenir un devis pour une greffe de cheveux ?24
  3. 12 Nov. 2018Un massage qui fait grossir la poitrine ?94
  4. 30 Oct. 2018Des mutuelles prennent-elles en charge les massages ?135
  5. 21 Oct. 2018Faire poser un escalier pour faciliter l’accès à son spa117
  6. 18 Oct. 2018Comment trouver une bonne mutuelle?169
  7. 16 Oct. 2018Se soigner par des cures thermales120