Quelle mutuelle pour la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique ou réparatrice intervient dans plusieurs situations possibles à savoir le cas d’une malformation, d’une maladie ou d’un accident. Alors, il est important de disposer d’un mode de paiement des frais assez souple et avantageux.

Les méthodes relativement utilisées par les mutuelles

Les frais de soins peuvent s’avérer être importants en fonction de la thérapie ou de la modalité du traitement. Ainsi, il est nécessaire de souscrire à un établissement qui vous offre la prise en charge des dépenses médicales. Pour ce genre d’établissement, on retrouve les assureurs et les mutuelles qui diffèrent de par son caractère lucratif pour l’un et bénévole pour l’autre. En effet, l’un des principes de la mutualité est le bénévolat, donc il s’agit ici des structures qui ne sous-tendent pas de profits. Les mutuelles sont des établissements qui offrent les meilleures couvertures des frais de soins médicaux. Pour une intervention réalisée dans un établissement hospitalier public ou conventionné, la Sécurité Sociale s’engage à rembourser le montant global du coût. Cependant, elle ne s’engage pas à couvrir des interventions non thérapeutiques comme la chirurgie esthétique.

La souscription à une mutuelle santé chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une intervention volontaire et les dépenses qui y découlent ne sont pas couvertes par la Sécurité Sociale. On retrouve des interventions de chirurgie esthétique comme le lifting, l’augmentation mammaire à bordeaux, la rhinoplastie, etc. Ce sont des coûts très élevés donc qui dépassent naturellement les honoraires. Donc, la mutuelle ne couvre pas les frais des chirurgies esthétiques, excepté des complications jugées graves qui peuvent être remboursées par la Sécurité Sociale. C’est le cas des septicémies, des embolies pulmonaires et entre autres des soins intensifs. Toutefois, l’opportunité de financement ou de remboursement des frais de chirurgie esthétique peut figurer dans certains assureurs de santé. À cet effet, il est recommandé de comparer les contrats d’assurance santé pour trouver l’offre la plus adaptée à la situation.

Les dernières actu d'un point de vue Devismutuelle sante.