Soigner des maladies avec le massage ?

Traiter la maladie avec un massage médical est de plus en plus présent dans la société alors que les prestataires de soins de santé et les patients ont découvert les avantages de cette pratique vieille de 4 000 ans.

Qu'est-ce qu'un massage médical ?

Le massage médical utilise bon nombre des mêmes techniques et mouvements que le massage traditionnel. Cependant, le massage médical est basé sur les résultats. Selon les praticiens des massages médicaux d'Amérique, le massage médical est axé sur les résultats et le traitement vise spécifiquement à résoudre les problèmes diagnostiqués et prescrits par un médecin. Les racines du massage médical impliquent de traiter les anomalies des zones réflexes comprenant la peau, les muscles, le tissu conjonctif et le périoste. Ces anomalies peuvent causer de la douleur, de l'inconfort, une amplitude de mouvement limitée et d'autres symptômes. Le massage peut éliminer les anomalies et améliorer la santé. Les patients considèrent souvent le massage médical comme une alternative aux traitements conventionnels, car de nombreuses disciplines ou modalités se concentrent sur https://www.nzen.fr/ avec une liste maladie diagnostiquée.

Efficacité prouvée

Au fil des ans, des études ont montré un lien direct entre l’utilisation de la massothérapie et la réduction de l’hypertension artérielle, l’augmentation de l’hypotension artérielle et l’atténuation de la douleur chronique, des tendinites et des épaules gelées. Trois percées majeures ont également montré que le massage peut avoir un impact significatif sur le traitement de certaines affections. Les chercheurs ont découvert des liens entre le massage et une stabilité accrue chez les patients âgés et une réduction du risque de chute. Une étude a montré que le massage thérapeutique peut influencer de manière positive les facteurs pouvant entraîner la chute des personnes âgées, notamment la stabilité posturale et la pression artérielle.

Bien que le traitement médical de la maladie puisse s’avérer efficace, il est important que vous discutiez au préalable avec votre masseuse pour régulariser le traitement.

Les dernières actu d'un point de vue Devismutuelle sante.