- 168 -

Comment trouver une bonne mutuelle?

Personne ne peut choisir le jour ou l’heure pour tomber malade ou pour décéder, et il est fréquent de voir ce genre de chose pratiquement toujours à un moment où la survie est cruciale. Il est donc préférable de se faire assurer pour anticiper et éviter ce genre de situation.

Que dire à propos de l’assurance ?

Une assurance est une offre de service à tout un chacun, lui permettant de se mettre à couvert lors de l’avènement de certains évènements incertains. Que ce soit pour des raisons sanitaires, ou pour d’autres raisons comme les accidents de chantier ou même routier. Il existe plusieurs types d’assurances en fonction du domaine d’application. Cependant, il existe maintenant des sociétés ou des groupes comme le cgam, qui sont aussi appelées mutuelle, et qui ont pour objectif de regrouper tous les différents types d’assurances existante en une seule facture. Il est clair que cela n’a pas été rapidement accepter par le public, pourtant, après avoir prix connaissance de ses avantages, cette opinion a subitement changé. Il faut croire que la facture a aussi joué son rôle dedans, car il est évident que cette pratique est moins onéreuse que celle d’avant, en plus de toutes ses paperasses à gérer.

A quelle mutuelle souscrire ?

Evidemment, avec le temps, il fallait s’attendre à ce que cgam se répande rapidement à travers le globe, et il n’est pas exclus de voir plusieurs mutuelles dans une même ville. Il est donc important de veiller à se trouver la bonne mutuelle du premier coup, pour éviter d’essuyer plus de perte. Mais afin de se dénicher une bonne mutuelle, il faudra d’abord se focaliser sur certains points. Plusieurs mutuelles comme la cgam, proposent à leur client de choisir son type d’assurance en fonction de sa moyenne de consommation. Il ne faut pas non plus négliger les garanties supplémentaires octroyées, comme les possibilités de remboursement, et les forfaits obsèques. Il faut aussi savoir que la garantie de ses mutuelles se divise encore en 3 parties, de la couverture de base à la couverture étendue, en passant par l’intermédiaire.

Vu le nombre de mutuelles de nos jours, le mieux pour tout le monde est toujours de se référer aux sites de comparaison. Cela permet de comparer en un clic les différents mutuels aux environs, en plus de la possibilité d’avoir un devis rapidement.

Exprimez vous !

Assurance

  1. 21 Nov. 2018Besoin d'un devis pour de l'aide à domicile ?219
  2. 15 Nov. 2018Comment obtenir un devis pour une greffe de cheveux ?24
  3. 12 Nov. 2018Pourquoi notre corps a besoin de magnésium?79
  4. 12 Nov. 2018Un massage qui fait grossir la poitrine ?94
  5. 30 Oct. 2018Des mutuelles prennent-elles en charge les massages ?135
  6. 21 Oct. 2018Faire poser un escalier pour faciliter l’accès à son spa117
  7. 16 Oct. 2018Se soigner par des cures thermales120