Fibromyalgie : remèdes et prévention

Il existe des remèdes contre la fibromyalgie, et l'alimentation d'une personne est un facteur majeur dans la prévention de cette maladie. Le régime seul ne guérit pas ou ne prévient pas la fibromyalgie, mais il peut aider à réduire les symptômes et à soulager la douleur. La fibromyalgie affecte les gens partout dans le monde. On estime qu'environ 5 % des hommes et 20 % des femmes ont reçu un diagnostic de fibromyalgie à un moment de leur vie. Dans de nombreux cas, il existe des remèdes contre la fibromyalgie, mais ils ne sont souvent pas diagnostiqués parce que les médecins ne savent pas quoi chercher !

Cependant, l'acupuncture est un remède potentiel pour la fibromyalgie. L'acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise utilisée depuis des siècles pour traiter divers types de douleur et de maladie. L'acupuncture est un traitement qui consiste à insérer des aiguilles à des points clés du corps pour soulager l'inconfort et favoriser la circulation de l'énergie. Certaines études ont montré que l'acupuncture est efficace pour cure fibromyalgie mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Il existe un certain nombre de remèdes contre la fibromyalgie, et l'alimentation d'une personne est un facteur majeur dans la prévention de cette maladie. Le régime seul ne guérit pas ou ne prévient pas la fibromyalgie, mais il peut aider à réduire les symptômes et à soulager la douleur. La fibromyalgie affecte les gens partout dans le monde.

Un régime alimentaire dépourvu d'éléments clés, notamment de vitamines et de minéraux, peut jouer un rôle crucial dans le développement de la FM et les douleurs musculaires sont également associées à des carences en acides aminés, en magnésium, en sélénium et en vitamines B, en particulier en vitamines B12 et D.

Certains types d'aliments sont bénéfiques pour réduire les symptômes. Ainsi, par exemple, certains bons aliments à manger incluent:

  • Fruits et légumes
  • Mangez plus de plantes que de viande
  • Réduisez votre consommation de sucre
  • et buvez beaucoup d'eau
  • Et voici quelques exemples des types d'aliments que vous devriez éviter :
  • Caféine
  • Les produits laitiers
  • Gluten
  • Glutamate monosodique

Il n'y a pas de remède contre la fibromyalgie qui convient à tout le monde. Les meilleurs remèdes contre la fibromyalgie sont ceux avec lesquels vous vous en tiendrez réellement !

Les dernières actu d'un point de vue Devismutuelle sante.