Les échographies sont elles remboursées ?

La médecine a effectué d’énormes progrès ces dernières années. Elle a évolué dans plusieurs domaines et notamment dans le cadre de l’imagerie médicale. C’est un ensemble de techniques effectuées avec des machines spécifiques et qui permettent de visualiser l’intérieur du corps humain sans avoir à effectuer une chirurgie. Ce type de procédure se fait dans un hôpital ou un centre spécialisé fait à cet effet. Ainsi, les différentes techniques d’imagerie médicale sont : la radiographie, l’IRM, le scanner et l’échographie. Cette dernière est l’une des plus importantes du fait qu’elle concerne les femmes enceintes. De ce fait, elle est prise en charge par l’assurance maladie.

Le remboursement des échographies : quels en sont les principes ?

Tous les actes d’imagerie médicale sont remboursés par l’assurance maladie et c’est notamment le cas des échographies. Cela est surtout dû à leur importance dans le cadre de la santé humaine. S’agissant d’une échographie, c’est un acte très important permettant de voir l’état de santé d’un enfant d’une personne enceinte, de connaitre le sexe et de découvrir tout autre type d’anomalie dans ce cas de figure. Cet acte est régi par l’assurance maladie qui fixe un tarif de base qui permettra notamment de déterminer quel sera le montant de la prise en charge de la caisse de sécurité sociale.

Les tarifs mis en place pour le remboursement des échographies

Les actes d’echographie paris sont toujours remboursés par la caisse de sécurité sociale. Le tarif de base sera de 70 %. Cependant, pour en profiter, il faudra respecter certaines conditions obligatoires sinon cette prise en charge baisse à 30 %. Pour ce qui est donc du pourcentage restant de prise en charge, il est recommandé d’aller vers les mutuelles de santé. En outre, on pourra tout de même noter que l’échographie du troisième trimestre en cas de grossesse est assurée à 100 %.

Les dernières actu d'un point de vue Devismutuelle sante.